Les socialistes français privent RENAULT et ses salariés d'une aide européenne de 24.5 M€

ID
221004
SHOOT DATE
12 Oct 2011
SHOOT LOCATION
Bruxelles, Belgium
PRODUCTION COMPANY
EPP TV
DESCRIPTION
SHOTLIST
RIQUET - Parce que les socialistes ont essayé de mettre en difficulté pour des raisons politiques le gouvernement français. Sur les 3.500, il y a environ 80 travailleurs qui ne sont pas pris en compte à cause de l'augmentation de l'âge de la retraite. Et d'ailleurs nous sommes en train de nous occuper de ce problème. Ils ont posé des amendements qui ne sont pas recevables puisque l'on n'a pas le droit de segmenter l'aide, ni de faire un audit. Et comme leurs amendements n'ont pas été acceptés, ils étaient irrecevables, ils ont voté contre. Et là où Ils ont été surpris, c'est qu'avec eux les eurosceptiques et les ultralibéraux ont aussi voté contre parce qu'ils sont contre le fond et ils se sont fait embarquer dans une histoire où tout le fond a été repoussé, les 24 millions et demi et donc les 3.500 travailleurs qui sont concernés, se trouvent sans recours au fond.
QUESTION - Mais quelle pourrait être la raison politique qui est plus importante que la valeur et le travail de 3.500 personnes ?
RIQUET - Evidemment c'est inexcusable. C'est une erreur de penser que la manipulation politique doit aller contre l'intérêt de 3.500 personnes et d'une entreprise aussi importante que Renault qui est en partie nationale.
QUESTION - Mais quel est l'argument précis qu'ils ont proposé ?
RIQUET - Ils ont, en fait, fait des propositions qui étaient irrecevables non pas sur le plan politique mais sur le plan règlementaire et ils n'ont pas assumé jusqu'au bout leurs décisions. Ils se sont fait embarquer avec des gens qui sont des eurosceptiques et qui sont contre le fond de mondialisation.
USAGE RIGHTS/RESTRICTIONS
CONTACTS
-
Ioannis ZografosEPP TV Managing ProducerBelgiumIoannis.zografos@ep.europa.eu+32(0) 2 284 18 45